| Question diplomatique | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Montcalm
| Sujet: Question diplomatique Dim 1 Fév - 18:50 | |
| Bonjour à vous, Je me présente Montcalm, représentant (et seul membre ) de l'alliance CFL. Depuis quelques jours je recois des raides par un de vos membre, Overspy. Je me demandais quel était la position de l'alliance? Est-ce que je dois comprendre que je suis en guerre contre l'alliance? contre Overspy ou c'est seulement un membre incontrolable et par le fait d'etre, il n'y a pas de guerre et vous allez le remettre a sa place? J'aimerais bien savoir a quoi m'attendre. Merci Montcalm | |
|
| |
Eli Wallace Admin
Nombre de messages : 736 Localisation : Arras (surtout devant mon PC) Serveur : Etudiant Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Question diplomatique Dim 1 Fév - 19:22 | |
| Si nous étions en guerre, une annonce aurait été faite sur le forum officiel et la guerre aurait été validé par un mj (c'est à dire qu'on la verrait sur la page de l'alliance ig). Je rappelle qu'un joueur a le droit d'attaquer un autre joueur plusieurs fois par jour sans pour autant que son alliance soit en guerre contre celle du joueur en question.
Je pense que chaque joueur de SGU est libre d'attaquer n'importe quel autre joueur, comme il est stipulé dans le règlement. Bien sûr, les joueurs d'une même alliance, ou d'alliances alliées, ne doivent pas s'attaquer. Mais Overspy, comme une grande majorité des joueurs, attaque d'autres joueurs pour s'enrichir et se développer plus rapidement. S'il te raide souvent, c'est que tu représentes une bonne source de revenu, un frigo quoi... Il ne lui est pas du tout interdit de le faire, et il n'y a aucune raison pour que nous le remettions "à sa place" comme tu dis.
Je trouve ça assez déplacé de la part d'un joueur extérieur à l'alliance de nous contacter pour nous demander de réguler le nombre d'attaque de nos membres envers les autres joueurs. Si tu souhaites proposer un pacte avec nous, tu es libre de le faire, mais je ne pense pas que les Sodans soient intéressés.
Bien sûr, je ne représente pas mon alliance et ne fait qu'exprimer mon avis personnel sur le sujet. J'espère que les autres donneront également leur opinion. | |
|
| |
KyUno Admin
Nombre de messages : 2196 Age : 33 Localisation : Everywhere Serveur : Pégase Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Question diplomatique Dim 1 Fév - 19:52 | |
| Ce litige ne concerne pas l'alliance, mais bien Overspsy et toi, néanmoins si tu juges que celui ci dépasse les limites du raisonnable en te raidant tu peux toujours nous donner les dates des raids, si nous jugeons ces raids trop répétitifs alors peut être songerons nous à statuer sur un accord afin d'en réduire le nombre voir même les stopper. Notre rôle sera alors celui de médiateur il sera donc libre a overpsy de refuser nos propositions.
Je ne partage pas la prise de position de Eppz, le dialogue est une solution très efficace pour régler ce conflit, cependant il faut admettre que nous ne sommes pas tenu de faire stopper les raids | |
|
| |
Montcalm
| Sujet: Re: Question diplomatique Dim 1 Fév - 20:13 | |
| - Citation :
- Mais Overspy, comme une grande majorité des joueurs, attaque d'autres joueurs pour s'enrichir et se développer plus rapidement. S'il te raide souvent, c'est que tu représentes une bonne source de revenu, un frigo quoi
Pour ce qu'il en gagne.... je dirais qu'il attaque que par plaisir.... pour 20k de ressource gagné.... il serait mieux pour lui d'attaquer des planets moins défenduent... mais bon c'est a lui de voir. - Citation :
- Je trouve ça assez déplacé de la part d'un joueur extérieur à l'alliance de nous contacter pour nous demander de réguler le nombre d'attaque de nos membres envers les autres joueurs.
J'ai demandé ca moi? Ah! Je croyais avoir demandé seulement la position de l'alliance non? Je veux seulement mettre les choses au clair, je ne suis pas ici pour me plaindre... mais seulement savoir quel est la position de l'alliance a mon égard. C'est seulement pour savoir a quoi m'attendre... puisque votre alliance n'a rien a voir avec ces attaques et que c'est seulement un membre isolé... bien je vais m'arranger avec ce membre pour lui donner une petite lecon. En meme temps mon intervention ne fait que vous amenez le conflit, SI un jour Overspy apres s'avoir fait botté les fesses vient vous voir.... bien vous serez au courant que je ne fais que me défendre. Sur ce, bonne journée | |
|
| |
Goigre
Nombre de messages : 1551 Localisation : Je le sais. Serveur : Je ne sais pas. Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Question diplomatique Dim 1 Fév - 20:44 | |
| Fait tout de même attention à tes propos... Je suis pour le dialogue et pour la modération, cependant venir nous dire que tu vas lui botter les fesses jusqu'à qu'il vienne nous voir n'est pas diplomate ! Je dois même avouer que ça m'énerve ! ! !
Tu peux peut-être juste lui parler ? Non ? Non ! Toi tu préfère venir pleurnicher dans son alliance pour qu'il arrête et après tu t'énerve et envoie les menaces ! Il serait peut-être judicieux de ta part de modéré ton langage avant d'avoir une véritable guerre officiel sur ton alliance (et vu le nombre de membre à tes dire ce ne serait peut-être pas dans ton avantage !)
Maintenant, excuses-moi pour cet emportement, mais ton comportement m'a énervé ! Merci de ta compréhension ! | |
|
| |
Overspy
Nombre de messages : 80 Age : 32 Localisation : A 250m de Shaft. Serveur : Pégase Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Question diplomatique Dim 1 Fév - 21:04 | |
| Bonjour à tous et excusez moi de n'être pas venu plus tôt,
Alors Montcalm, je vais résumer l'histoire entre nous deux^^
1: En regardant dans les système voisin je vois une planète que je peux attaquer je trouve sa planète mère et je l'attaque par vaisseau, résultat toute ses défenses mortes. Je ne recolte que très très peu de ressources vu que je n'avais plus de quoi en transporter.
2: Je décide de tester le vole de ressources, je le fais sur plusieurs planètes dont la sienne je lui vole facilement: Vol de : Fer : 83.103 Or : 48.296 Cristal : 30.117 Naquadah : 3.486 En tout cas c'est ce que me dit le rapport je ne sais pas si chez toi ca fait que 20k mais bon on va dire que c'est un bug.
3: Message privé de Montcalm pour moi: je considere c'est 2 attaques comme un declaration de guerre.
4: On est en guerre, alors je vais lui revoler des ressources encore plus gros gain: Vol de : Fer : 208.516 Or : 146.723 Cristal : 66.446 Naquadah : 5.817
5: Il m'attaque: Des kamikazes ont traversé la porte des étoiles de votre planète Katar [3:542:9] depuis la planète [3:485:8] du joueur Montcalm [Coalition de la Fleur de Lys ]. Heureusement, ils ont tous été neutralisés avant même d'avoir pu se faire sauter.
6: Je l'attaque mais malheureusement mes vaisseaux se font tous détruire des le 1er tour.
Que pouvons nous en conclure ? Ben on est en guerre en 1v1 selon toi, que donc mes attaques autres que les 2er sont justifiée par ton message, et que personnellement je me plains pas d'avoir gagner plus de 500k de ressources grâce à toi.
K THX BYE, Overspy.
Ps: J'ai déclenché cette guerre je ne vais pas donc me plaindre en disant que tu es méchant de m'attaquer etc etc. De plus je pense que je me suis déja pris un coup dans les dents avec la destruction d'un de mes vaisseaux en une seul et unique phase. Maintenant vu que c'est toi qui a confirmer le statut de guerre que veux tu maintenant ?
Dernière édition par Overspy le Dim 1 Fév - 22:51, édité 1 fois | |
|
| |
Montcalm
| Sujet: Re: Question diplomatique Dim 1 Fév - 22:51 | |
| Goire desole mais je ne comprend pas non... c'est clair que je vais me venger... jusqu'a maintenant j'ai recu 3 attaques et 2 vol de ressources.... et oui je vais lui donner une lecon ... ce qui devrait lui apprendre de pas attaquer une planet mere et plutot attaquer les colonie qui sont moins defendu et qui fait moins "chier d'attaquer".( et j'entens par lecon le meme nombre d'attaque que j'ai recu pas plus, sur le resultat et non sur la quantité)
Et comme tu ne semble pas avoir bien lu.... je ne suis pas la pour me plaindre ou pleurnicher comme tu dis... mais pour me renseigner. a partir de maintenant crois ce que tu veux mais je commence a etre tanner aussi de me faire dire que je pleurniche. j'ai jamais demande la fin des attaques ou quoi que ce soit. J'espere maintenant que c'est clair (laissez moi en douter)
Overspy, C'est clair que tu as manger une degeler et toute attaque de ta part va finir par le meme resultat, au paravant je ne savais pas a quoi m'attendre ... maintenant que je sais, je me suis ajusté coté defense. Pour ma part, je suis loin d'etre calmer par tes agissements. J'ai l'intention de répliquer au 2 autres attaques, par le meme nombre d'attaque. (c-a-d 2) à partir de la c'est toi qui vois... si tu veux continuer à m'attaquer bien on va continuer jusqu'a ce qu'un des 2 abandonnes.
Donc voici les 2 choix: Tu recois 2 attaques de ma part et on en reste la Tu continues a attaquer et on fait la guerre jusqu'a ce qu'on soit tanner.
Que decides tu? | |
|
| |
Overspy
Nombre de messages : 80 Age : 32 Localisation : A 250m de Shaft. Serveur : Pégase Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Question diplomatique Dim 1 Fév - 22:54 | |
| Euh excuse moi si je me trompe mais j'ai attaqué que ta planète dite mère se trouvant en 3/485/8 alors dire que j'ai attaqué tes colonies pas juste...
Sinon ben je ne sais pas on va voir comment je vais réagir à tes 2 attaques ^^. Bonne chance cher Empereur.
________
Edit: Après vérification j'ai bien attaqué que la planète se trouvant en 3/485/8 or on dit [CFL] Montcalm Zoomerian [3:485:8]. Donc planète mère non ? | |
|
| |
Shaft Admin
Nombre de messages : 1009 Age : 31 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Question diplomatique Dim 1 Fév - 23:01 | |
| Montcalm, jte conseille de pas faire ca, apres c'est toi qui vois ^^ | |
|
| |
Eli Wallace Admin
Nombre de messages : 736 Localisation : Arras (surtout devant mon PC) Serveur : Etudiant Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Question diplomatique Dim 1 Fév - 23:05 | |
| - Citation :
- un membre incontrolable et par le fait d'etre, il n'y a pas de guerre et vous allez le remettre a sa place?
Pour moi c'est clairement une demande pour faire cesser les attaques qu'overspy te fait subir... De plus, il est totalement inutile que nos alliances entre en guerre étant donné que seul vous deux pouvez vous entretuer... Donc il ne s'agit que d'un problème entre vous deux, qui ne regarde en rien l'alliance. KyUno a raison sur le fait qu'on ne peut intervenir. Overspy est un membre qui n'a pas de comptes à rendre à l'alliance au niveau de ses raids mis à part en cas d'attaque d'un allié. | |
|
| |
Montcalm
| Sujet: Re: Question diplomatique Dim 1 Fév - 23:20 | |
| euh EPPZ tu semble vouloir comprendre ce que tu veux comprendre.... coupez une phrase en 2 ce n'est pas tres fair play! Je ne connais pas vos politiques interieurs... il se peut que pour certaine alliance ca peut etre contradictoire a leur regles, je ne fesait donc que demander. bref je me fou pas mal de m'obstiner sur des mots... par de la mauvaise volonté et faire en sorte que de faire monté l'intensité. Je vais donc le repeter pour une derniere fois... je ne suis ici que pour me renseigner... pas pour demander de stopper les attaques... car je m'en fou pas mal... j'ai de quoi me defendre.... mais seulement contre un seul ennemis et non une alliance entiere. Overspy,de quoi tu parles? non mais ca doit etre la gallere dans vos forums! vous reussissez a vous comprendre? J'ai jamais dit que tu avais attaquer mes colonis, j'ai dit qu'au lieu d'attaquer des planet mere il serait plus judicieux d'attaquer des colonies car ca fait moins "chier". C'est fou, que je dois réexpliquer chaque phrase, faites un effort et concentrez vous bordel. Sur maintenant que j'ai toute mes informations je vais quitter ce forum avant que ca tourne vraiment mal... c'est enervant de voir que le monde ne prenne meme pas le temps de ce concentrer de bien lire avant de repondre des conneries. Sur ce bonne journée. | |
|
| |
Eli Wallace Admin
| Sujet: Re: Question diplomatique Dim 1 Fév - 23:25 | |
| Tu n'as rien à craindre de cette alliance pour l'instant car tu es bien en dessous de notre ratio et donc il nous est totalement impossible de t'attaquer de quelque manière que ce soit.
En fait, je cois qu'avant de venir poster sur notre forum, il aurait fallu que tu te renseignes, que tu discutes ig avec overspy, que tu ailles fouiller un peu sur le forum officiel pour vérifier qu'aucune guerre n'était en cours. Là, j'ai l'impression que tu es venu te plaindre de lui avant de discuter avec. | |
|
| |
Overspy
| Sujet: Re: Question diplomatique Dim 1 Fév - 23:26 | |
| Ok excuse moi pour ma mauvaise compréhension à propos des colonies... De toute façon je préfère les mp car c'est plus "chaud" et c'est pas du comment dire stupide vole à la facile ... Sur les mp il y a de la résistance xD. Je sais je ne vais pas faire long feu avec cette technique :p. | |
|
| |
Goigre
Nombre de messages : 1551 Localisation : Je le sais. Serveur : Je ne sais pas. Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Question diplomatique Lun 2 Fév - 1:43 | |
| Alors mon cher Montcalm, je te dirait tout d'abord quelque chose que je répète moi-même de nombreuse fois (et je ne sais pas pourquoi ça ne veux pas rentrer dans la tête des gens) mais mon nom est Goigre ! ! !Par Goire ni Groigre ! ! ! Pourquoi personne ne sais prononcer mon nom... snif...
Sinon, dans un but de détendre l'atmosphère (vu que c'est plus l'esprit de notre alliance) je te dirai que non... nous n'arrivons jamais à nous comprendre dans cette alliance, ça gueule, ça rentre dans des délire incompréhensible, ça par dans tous les sens et ça s'engueule encore mais ça a un côté sympatoche !
Et si mes parole t'ont paru cru et provocateur, sache que ce n'était pas tellement le but. Car je voulais te montrer comment nous autre membre de l'alliance avions pu voir ta démarche et je souhaitait t'orienter plus vers une direction diplomate plutôt que d'envoyer des menace ! C'est d'ailleurs pour ça que je me suis excuser de mon emportement (dans le même message) et t'ai demandé de comprendre !
Maintenant, merci de prendre un autre départ avec l'alliance, tu auras peut-être plus de change de calmer le jeu plutôt que vous envenimer dans des représailles sans fin !
ps : Allé Overspy ! Attaques ! C'est toi le meilleurs !
pss : Je plaisante... Je reste neutre ! ^^ | |
|
| |
Shaft Admin
Nombre de messages : 1009 Age : 31 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Question diplomatique Lun 2 Fév - 9:58 | |
| On pourra voir les RC? :p | |
|
| |
Blacktemper
| Sujet: Re: Question diplomatique Lun 2 Fév - 19:13 | |
| Overspy va déglinguer montcalm, ce sera trop facile, on est là pour l'aider^^ Pauvre montcalm, il en va pas voir ce qui lui arrive | |
|
| |
KyUno Admin
Nombre de messages : 2196 Age : 33 Localisation : Everywhere Serveur : Pégase Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Question diplomatique Lun 2 Fév - 23:01 | |
| Jouez diplomatique Bordel, les joueurs ayant moins de 1M de points ont encore un cerveau faut en profiter... | |
|
| |
Overspy
| Sujet: Re: Question diplomatique Lun 2 Fév - 23:05 | |
| Moi je veux bien, je propose un arrêt complet des attaques entre nos deux empires. | |
|
| |
Shaft Admin
| Sujet: Re: Question diplomatique Mar 3 Fév - 0:15 | |
| meme pas marrant enfoire de pacifiste! XD over, ecoute tonton ky, c'est la voie de la sagesse | |
|
| |
KyUno Admin
| Sujet: Re: Question diplomatique Mar 3 Fév - 0:55 | |
| euh nota bene, si tu croise des no lifes c'est différent tu peux aussi raider leurs familles au passage ça fait toujours du bien | |
|
| |
Overspy
| Sujet: Re: Question diplomatique Mer 4 Fév - 14:54 | |
| Les attaques pas dans 2 ans hein quand même car ça fait presque une semaine ~~ Sinon ben paix ? | |
|
| |
Shaft Admin
| Sujet: Re: Question diplomatique Mer 4 Fév - 16:50 | |
| Il lance un defi qu'il ne releve pas lui meme, donc force le =D | |
|
| |
Overspy
| Sujet: Re: Question diplomatique Mer 4 Fév - 18:22 | |
| Ah les menaces xD Des choses dans le vent des fois, mais bon elles sont derrière moi :p | |
|
| |
KyUno Admin
| Sujet: Re: Question diplomatique Mer 4 Fév - 20:10 | |
| qu'est ce que j'ai dit bordel, commence pas à m'en faire un salopard de raider pro shaft Lol, jouez avec votre cerveau ( sauf quand on a affaire à un no-life, là faut viser les couilles ) En tous cas c'est bien d'engager le dialogue... même si c'est houleux | |
|
| |
Overspy
| Sujet: Re: Question diplomatique Mer 4 Fév - 20:15 | |
| C'est plus un monologue la je crois xD. De toute il est tellement sur qu'il va m'écraser comme une mouche ceinture blanche de ninja aquatique que je ne pense pas qu'il va beaucoup négocier ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question diplomatique | |
| |
|
| |
| Question diplomatique | |
|